
La prudence reste de mise sur les réseaux sociaux. Une ressortissante française a récemment été confrontée à une arnaque sur Facebook, après avoir cherché à acheter un lit double. Les faits remontent au 30 avril dernier. Après des recherches, Magalie B., 49 ans, est tombée sur une annonce correspondant à ses attentes.
Ayant cru être tombée sur une bonne affaire, Magalie, a contacté le vendeur. Ce dernier lui a demandé un acompte de 50 % de la valeur du lit en question, par virement bancaire. La quadragénaire a, alors, accepté de faire le paiement. Hélas, le lendemain, elle sera confrontée à des faits troublants. Le vendeur ne lui a jamais demandé l’adresse de livraison. Une information capitale qui commencera à soulever des questions dans la tête de Magalie. C’est alors qu’elle a commencé à réaliser qu’elle s’est fait arnaquer.
Trois jours, plus tard, soit le 3 mai dernier, la victime a décidé de porter plainte au poste de police de Grand Gaube. La police, selon les dires de Magalie, a contacté le vendeur, lui demandant de la rembourser. Sauf que les choses ne se sont pas passées pas comme prévu. L’arnaqueur a refusé de se soumettre aux exigences de la police. Jointe au téléphone Magalie demande aux internautes de prendre toutes leurs précautions, pour ne pas être victimes d’escroqueries sur le net. À savoir qu’une enquête policière est en cours.